Accueil » Vie de famille » Partir avec bébé en vacances : conseils et précautions

Partir avec bébé en vacances : conseils et précautions

jeudi 5 juillet 2012, par dossiers


Les articles de cette rubrique

0 | 10


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Vous partez bientôt en vacances avec bébé ? Pour garder de bons souvenirs de votre escapade en famille, éviter les petits bobos et les accidents, voici quelques conseils pratiques.


Bien choisir la destination de vacances

Si partir avec bébé en vacances est une excellente idée pour éveiller sa curiosité, le choix de la destination est très important pour qu’il profite pleinement du séjour et du nouveau cadre. D’abord, il est préférable de choisir une destination proche, car un décalage horaire important peut avoir des conséquences néfastes sur l’horloge interne de bébé. Ensuite, préférez une destination à climat tempéré. Les destinations tropicales sont à éviter à cause du risque de paludisme et autres maladies nécessitant des vaccins obligatoires avant le départ.

Partir avec bébé en vacances : précautions avant le départ

Bien avant le départ, une consultation chez le pédiatre s’impose. Profitez de ce petit détour pour informer le pédiatre de votre destination de vacances afin qu’il puisse vous conseiller sur les vaccins à faire, les précautions sanitaires à prendre, etc. Pensez également à préparer une trousse à pharmacie dans laquelle vous mettrez un antipyrétique, à utiliser en cas de fièvre, des sachets de réhydratation et des pansements. Au moment de préparer la valise de bébé, emportez suffisamment de vêtements pour être tranquille pendant les vacances. Privilégiez les vêtements en coton ! Si vous partez pour une destination chaude et ensoleillée, prévoyez des vêtements légers qui couvrent bien le corps de bébé afin d’éviter les coups de soleil. Un chapeau, des lunettes de soleil et une crème solaire sont aussi indispensables.

Les accessoires à emporter pour les vacances avec bébé

Le but des vacances est avant tout de se ressourcer, se retrouver en famille et se faire plaisir. Alors, pour être sûr de passer un séjour inoubliable et sans contrainte, voici une petite liste d’accessoires à emporter absolument, notamment si vous voyagez en voiture. Pensez à emmener un landau si bébé a encore moins de cinq mois. Au-delà, un lit pliant s’avère très pratique. Si vous avez encore de la place dans la voiture, emmenez la poussette de bébé, très utile pour les longues promenades.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion