Accueil » Vie de famille » Partir en thalasso avec bébé

Partir en thalasso avec bébé

vendredi 10 juillet 2015, par dossiers


Les articles de cette rubrique

0 | 10


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Le massage de bébé est actuellement en vogue dans les établissements de thalasso. Eh oui, l’eau de mer est également bonne pour bébé. Et si maman peut en profiter avec lui, c’est encore mieux.


Thalasso pour jeune maman

La thalasso pour jeune maman inclut également les soins pour bébé. Ainsi, la maman et son enfant peuvent se retrouver seuls et partager de vrais moments d’intimité. Et quand maman va se faire chouchouter, bébé aura également ses soins à lui, avec des nurses et des infirmières qui lui seront entièrement dévouées.

L’eau est le premier élément dans lequel le bébé se retrouve, notamment dans le ventre de sa mère. La cure thalasso pour bébé ne devrait donc pas déstabiliser votre bout de chou. Toutefois, les soins thalasso pour bébé s’adressent essentiellement aux bébés de plus de 2 mois. Les nourrissons de moins de 2 mois peuvent cependant bénéficier d’une « thalasso bain bébé » puisqu’ils ont encore la mémoire de leur vie in utero.

Les soins thalasso pour bébé

Bains et massages constituent l’essentiel des programmes de base de la thalasso pour bébé. Les établissements qui proposent des programmes et des cures pour jeunes mamans sont déjà équipés des infrastructures et installations destinées à l’accueil et aux soins des jeunes enfants et des bébés. Une fois sur place, pédiatre, psychomotricien et kinésithérapeute prendront en charge les enfants.

Les séances d’initiation au massage pour bébé sont destinées à détendre et à relaxer l’enfant. Ces massages peuvent être conseillés par les pédiatres dans le cadre du traitement des insomnies ou de l’anxiété chez le jeune enfant. Des bains à microbulles et des séances de bébé-nageur complètent les soins pour bébé en thalasso.

Des activités à partager avec maman sont également incluses dans les programmes de thalasso pour jeunes mamans, des activités qui vont rapprocher la mère et l’enfant.

Les conditions à respecter

Si vous souhaitez faire participer votre bébé à votre cure thalasso jeune maman, il est primordial de lui faire passer une visite préalable chez un pédiatre. Les vaccins de l’enfant doivent également être à jour. Une attestation de non-contre-indication pourrait vous être demandée au moment de votre inscription.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion