Accueil » Santé bébé » Surpoids, tout se joue dès l’enfance

Surpoids, tout se joue dès l’enfance

samedi 28 août 2010, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Une alimentation équilibrée

Durant toute la journée, votre enfant va dépenser son énergie à apprendre, à courir ou à jouer. Une bonne journée commence par un petit-déjeuner complet pour avoir l’énergie nécessaire, et aussi stimuler la concentration pour affronter la journée d’école. Elle sera essentiellement composée de pains ou de céréales, d’un produit laitier de type lait ou yaourt et éventuellement, d’un fruit. Quand vient l’heure du déjeuner, préparez-lui un plat de viande ou de poisson accompagné de légumes ou de féculents, et un yaourt et des fruits pour le dessert.

Dans l’après-midi, le goûter est un repas important pour l’enfant. Cela lui permettra de refaire le plein d’énergie après l’école et les jeux, donc n’oubliez surtout pas son 4h. L’idéal serait un fruit frais, un produit laitier ou des céréales, mais on peut lui donner des biscuits ou des petits gâteaux en quantité limitée. Cette collation l’aidera à tenir jusqu’au repas du soir. Enfin, pour le dîner que vous partagerez en famille, servez-lui un plat de résistance avec de la viande, du poisson ou des œufs, servis avec des féculents ou des légumes (en alternance avec le déjeuner) et finissez sa journée avec un produit et un fruit frais.

Quels conseils pour les parents ?

Pour éviter que l’enfant ne prenne du poids, il faut suivre quelques conseils simples d’hygiène de vie. Il est important avant tout d’habituer votre enfant à un rythme de repas régulier très tôt avec un bon petit-déjeuner, un déjeuner complet, un goûter équilibré et un vrai dîner en famille. Cela lui permettra d’éviter de manger entre les repas, mais surtout de goûter un peu à tout. Vous lui proposerez ainsi une alimentation variée grâce à la viande et aux poissons (pour les protéines), aux féculents (pour l’énergie), aux fruits et légumes (pour les vitamines et les fibres), et les produits laitiers (pour le calcium). Dans le cas où l’enfant ne termine pas son assiette, il ne faudra surtout pas l’y obliger.

En ce qui concerne les activités physiques, donnez-lui l’envie de bouger en commençant par lui donner l’exemple. Cela pourra se traduire par la multiplication des sorties que ce soit en famille ou avec ses amis pour jouer. Emmenez-le donc avec vous pour faire les courses ou juste une petite promenade. Ne le laissez pas trop longtemps devant la télévision, cela pourrait augmenter sa volonté de grignoter et sa sédentarité. Enfin, et surtout, inscrivez-le à un club de sport en prenant soin de lui demander ce qui pourrait l’intéresser.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion