Accueil » Vie de famille » Retrouver une sexualité normale après l’accouchement

Retrouver une sexualité normale après l’accouchement

jeudi 2 juillet 2009, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Pas encore envie de refaire l’amour ? C’est normal

Toute nouvelle maman a tendance à fusionner avec bébé après l’accouchement. Elle est fascinée par le moindre regard, le moindre rictus de ce petit-être dont la vie dépend désormais d’elle. Pour la nouvelle maman et le nouveau-né, « se séparer » n’est pas évident après neuf mois de communion absolue. De plus, bébé nous impose une nouvelle vie qui lui est exclusivement consacrée. Cette période est normale, mais exclut parfois le papa qui est à la fois père de l’enfant et amant de la maman.

Par ailleurs, l’accouchement laisse des traumatismes physiques que l’on a parfois du mal à accepter. Si l’expulsion a été difficile, on a des douleurs physiques à surmonter en plus de la peau distendue, des seins qui tombent, des kilos superflus ... Bref, on a du mal à reconnaître ce nouveau corps et on appréhende le regard de l’autre. Alors, si vous ne ressentez pas le besoin de refaire l’amour, tout de suite après l’accouchement, ne culpabilisez pas parce que c’est normal.

Que faire pour retrouver une sexualité normale après l’accouchement ?

Pour vous détendre physiquement, trouvez le bon rythme pour vous occuper de bébé, vous reposer et consacrer du temps à votre compagnon. Incitez-le à avoir des tête-à-tête avec bébés (bains, biberons, réveils nocturnes...) De cette manière, le père profite de son enfant tout en vous permettant de vous reposer. Et pour qu’il refasse également partie de votre vie, laissez bébé dormir dans sa chambre ou son berceau pour que le lit reste le symbole de l’intimité du couple.

Pour que le couple se retrouve, trouvez dans votre emploi du temps des moments intimes à partager (dîner aux restaurants, cinéma...) Concernant l’acte sexuel, il se peut que votre compagnon ait peur de vous faire mal ou que vous ayez peur d’avoir mal. Discutez-en ensemble et parlez de toutes vos appréhensions par rapport à ce nouveau corps. Si vous redoutez particulièrement la pénétration, donnez vous le temps nécessaire pour en avoir envie sans pression et commencez par des caresses et d’autres formes d’échanges.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion