Accueil » Psychologie bébé » Se séparer de bébé pour la première fois

Se séparer de bébé pour la première fois

mardi 13 mai 2008, par klelugi


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Votre enfant a besoins de vous en permanence pour s’insérer dans la société, il a besoins de ses parents pour s’identifier. Mais il ne faut pas non plus oublier les gens qui l’entourent d’amour, à savoir ses grands parents qu’ils soient maternels ou paternels.


Mais le moment est un moment difficile qu’il faut prévoir à l’avance pour parents et enfants. D’un côté vous vous séparez de l’être le plus cher que vous ayez et d’autre part votre enfant n’est pas encore habitué à quitter la maison comme cela.

Les difficultés arrivent oui biensur mais il faut simplement savoir les gérer intelligemment. C’est une première étape, il y en aura d’autres.

Le tout étant qu’il parte en toute confiance. Car même bien préparée la séparation risque d’être difficile. Il risque de piquer une petite colère bien comme il faut avant le départ et c’est normal c’est une manière d’évacuer son chagrin ! Il a besoins de vous pour se sentir sécurisé.

Il est donc important que vous le rassuriez comme il faut avant de partir afin qu’il comprenne qu’il va quand même conserver tout votre amour.

Se séparer de bébé une première fois, bien se préparer

Il faut une sacré organisation pour ce premier départ, il faut donc penser à tout le nécessaire dont voici la liste :

- vetements en quantité suffisante biensur, couches, biberons, du lait infantile en quantité suffisante
- Penser à laisser le siège auto du bébé, poussette car les grands parents adorent les promenades, un lit parapluie et la gigoteuse de votre enfant
- Son nounours préféré ne l’oubliez pas, le doudou est un rituel que vous ne devez en aucun cas oublier, de plus que la peluche de bébé a non seulement son odeur, mais l’odeur de votre maison aussi.

Un petit conseil tout de même, essayez de préparer votre enfant bien avant le départ chez ses grands parents. Commencez donc à lui en parler une ou deux semaines avant et demandez lui ce qu’il souhaiterait amener chez papi et mamie par exemple.

D’autre part convenez d’un rendez vous quotidien avec les grand parents pour être certaine d’avoir des nouvelles de votre enfant. Comme beaucoup de parents vous serez tentée de téléphoner 10 fois par jour et ceci est vraiment à proscrire.

Pensez aussi à préparer une petite trousse à pharmacie pour votre bébé au cas ou car les grand parents n’ont peut etre pas tout prévu !





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion