Accueil » Maternité » Bien vivre son séjour en maternité

Bien vivre son séjour en maternité

mercredi 11 juin 2008, par klelugi


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Les séjours en maternité ont bien évolués depuis un certain nombre d’années. La durée du séjour après la naissance dure désormais entre 3 et 4 jours pour une naissance par voie basse sans complications. En cas de césarienne il faut compter une bonne semaine car il s’agit d’une intervention chirurgicale lourde.


Tous les matins vous serez réveillée entre 6h30 et 7h00. Si tôt mais pourquoi ? Tout simplement car il faut que vous preniez votre température. C’est un geste matinal essentiel. Sachez que vous aurez aussi des soins qui ont lieu en général le matin aussi donc il faut vous préparer.

Les infirmières prendront alors en charge votre douleur post-natale. Il est fréquent d’avoir de petites douleurs le lendemain. On vous amènera alors de quoi vous soulager efficacement. La douleur est parfaitement normale. Episiotomies, douleurs articulaires au niveau du bassin… bref plein de petits maux qui sont bien efficacement soulagés désormais. Il est important de ne pas trop souffrir pour accueillir bébé de manière sereine.

Les soins en maternités sont de plus en plus individualisés, pris en charge vraiment au cas par cas. L’avantage en soulageant efficacement la maman, celle-ci peut dores et déjà prendre ses dispositions vis à vis de son enfant, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années.

Pour bien récupérer après un accouchement il est important de marcher rapidement afin de dynamiser votre circulation sanguine et aussi limiter les risque de phlébites. Sachez qu’en souffrant vous ne marcherez pas rapidement, donc il vaut mieux soulager la douleur !

Vous vous sentirez certainement bien ce qui vous permettra de prendre une bonne douche le matin et de vous pomponner un peu pour recevoir d’éventuelles visites dans l’après midi. Mais attention vous avez parfaitement le droit d’être fatiguée et de préférer vous reposer et vous remettre progressivement de cet effort plus ou moins long.

Chaque grossesse est vécue différemment d’une femme à l’autre, ayez des exigences envers vous même vous en avez parfaitement le droit.
Ne vous forcez pas à voir du monde si vous n’en avez pas envie, souvent les visites sont fatiguantes autant pour la mère que pour l’enfant qui se voit pris de bras en bras. Déjà des séparations alors que la mère ne connaît pas encore son propre enfant. Il est bon de le dire à l’avance ! Ne venez pas à la maternité attendez que je sois de retour à la maison dans mon environnement. Ca aussi vous en avez parfaitement le droit.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion