Accueil » Maternité » Comment se débarrasser des kilos en trop après la (...)

Comment se débarrasser des kilos en trop après la naissance de bébé ?

vendredi 5 juin 2009, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Comme toutes les femmes enceintes, vous avez pendant votre grossesse pris un certain nombre de kilos. Les perdre est une toute autre histoire, mais tout doit se faire selon certaines règles.


Ne vous précipitez pas pour perdre vos kilos après l’accouchement

Pendant les neuf mois où bébé a grandi en vous, tous les organes de votre ventre ont changé pour s’habituer à la situation. Les kilos font indéniablement partie de ces changements. Pour les perdre, vous ne devez pas vous précipiter, car votre corps doit encore adopter un autre rythme de vie lié à l’allaitement et à toutes les activités liées au bébé. Il est donc hors de question de commencer un régime alimentaire juste après l’accouchement, surtout si vous allaitez. Mais même sans allaitement, sachez que les nuits courtes et la nouvelle vie avec bébé vous fatigueront assez. Ce n’est donc pas le moment de vous affamer ou de vous priver de certains aliments, car vous risquez dans ce cas d’avoir des carences plus ou moins graves.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée après l’accouchement

Pour ne pas prendre du poids inutilement après l’accouchement, mangez sain et équilibré. Si vous allaitez, une telle alimentation est bénéfique aussi bien pour vous que pour bébé. Vous devez manger copieusement, mais quelques substances trop grasses et trop sucrées sont à bannir. Évitez de consommer trop de graisse animale, de sucrerie, de friture ou encore de soda. Vous aurez sûrement envie de grignoter entre les repas, mais prenez des fruits ou des légumes crus. En tout cas, à tous les repas, mangez de tout et à heure régulière. Les acides gras, alliés de la beauté sont présents dans les fruits, les légumes, le poisson et les fruits de mer. Prenez également des féculents, des laitages et de la viande pour rester en bonne santé. Prenez un petit-déjeuner copieux, un bon déjeuner bien équilibré et un dîner léger pour éviter d’être ballonnée au coucher.

Refaites doucement des activités physiques

La rééducation périnéale est impérative avant de pratiquer à nouveau du sport. Dès que votre périnée vous permet des activités physiques, commencez doucement par des sorties avec bébé. Marchez en poussant la poussette du bout de chou ou en le portant. Mine de rien, ce genre de promenade constitue déjà une activité physique. Faites le régulièrement, mais ne vous forcez pas et reposez-vous en cas de besoin. Les activités douces sont ensuite recommandées pour que le corps se réhabitue aux efforts. Nous vous conseillons l’aquagym, le yoga, le stretching, les pilates et les autres exercices de ce genre. Ne vous concentrez pas sur la zone du ventre, parce que tout le corps a besoin d’être tonifié harmonieusement.

En tout cas, pour éviter les risques d’accidents, consultez un spécialiste et informez-vous suffisamment avant de refaire du sport.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion