La toilette du visage de bébé

La toilette du visage de bébé se fait quotidiennement aprés le bain ou la toilette de tout le petit corps du bébé, si vous avez choisi de ne pas le baigner, vous lui aurez enfilé ses brassières et ses chaussons pour éviter qu’il prenne froid.


Toilette visage bébé conseils et astuces

Pour la toilette du petit visage d’ange que vous aimez, utilisez de l’eau bouillie les premiers mois et des compresses ou du coton non pelucheux. Nettoyez par la suite son visage en commençant par les yeux souvent collés du coin interne vers le coin externe. Changez le coton pour chaque oeil.

- Continuez par les joues, le front, le cou.
- Débarassez sa petite bouche des traces d’aliments.
- Avec un coton tige, nettoyez la partie externe du pavillon de l’oreille, sans jamais toucher à l’intérieur du conduit auditif.
- Passez par la suite derrière les oreilles et essuyez bien avec un mouchoir en papier tout doux ou une serviette de bain.
- Vérifiez que le nez de votre bébé n’est pas obstrué par des mucosités, qui gêneraient sa respiration. Si tel est le cas, ôtez les délicatement avec un coton tige ou une mèche du coton.

Quand au mouche-nez, il est certes efficace mais doit être maintenu dans un parfait état de propreté, car il représente un nod à microbes idéal.
Si ses narines sont bien dégagées, inutile de vous acharner, vous risqueriez d’irriter la muqueuse nasale et de faire pleurer votre bébé. contentez vous seulement de passer un coton humide sur son nez.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion