Incitez l’appétit de votre bébé en rendant agréable l’atmosphère des repas !

Il est trés recommandé que les repas se déroulent dans le calme et à des heures régulières, avec une atmosphère de plaisir à partager les repas entre la famille. Vous inciterez ainsi plus facilement votre bébé à manger comme il se doit.


Susciter l'appétit de bébé conseils et astuces

Lorsque votre enfant commencera à manger seul à la cuillère, ayez un peu de patience ; le repas sera plus long, mais ne précipitez pas votre enfant pour qu’il finisse son assiette dans un temps record ! Tant que l’enfant est à son régime de bébé, il est souhaitable qu’il prenne ses repas avant ou après le reste de la famille.

En effet, jusqu’à deux ans, un enfant ne mange pas proprement ; lui faire sans cesse des remarques ne sert à rien car il ne les comprend pas encre ; en plus, elles lui gâchent le plaisir de manger à sa façon.

Que l’enfant prenne son repas avant ou après le votre, si vous voulez qu’il soit prés de vous lorsque vous déjeunez ou dînez, installez-le dans sa chaise avec un petit morceau de fromage ou de pain à grignoter.

Pour finir, évitez le maximum possible de manger devant la télévision, les repas sont souvent le seul moment ou la famille se trouve réunie et peut parler de sa journée ; la télévision risque d’énerver les petits juste avant de se coucher, et, devant le poste, souvent les enfants ne font plus attention à ce qu’ils mangent.

Faites découvrir à votre enfant les joies de la discussion autour d’une bonne table à manger !




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion