Accueil » Guide bébé » Bain et toilette de bébé » Soins et toilette bébé » Soins ongles et cheveux bébé

Les soins des ongles et des cheveux

Bien qu’ils soient tellement petits, les ongles et les cheveux de votre bébé doivent être traités avec la même importance que son son petit corps, un manière délicate est certes trés conseillée !


Soins ongles et cheveux bébé conseils et astuces

Les ongles de bébé :

Le premier mois, les ongles sont encore tout mous, il est donc souvent inutile de les couper. Pourtant, chez les bébés nés à terme ou quelques jours aprés, les ongles sont souvent longs et bébé risque de se griffer, car il a des gestes incontrôlés. Profitez alors de son sommeil pour éviter ses pleurs et coupez-les lui au carré, pas trop courts pour ne pas provoquer d’irritation. Pour cela, utilisez une paire de ciseaux bien propres à bouts ronds, réservés à ce seul usage.

Les cheveux de bébé :

Même si bébé n’a pas une abondante crinière, mais se contente de trois cheveux sur son petit crâne, pensez à les brosser quotidiennement avec une petite brosse douce reservée à lui seul. Vous éviterez alors l’apparition de croûtes de lait.

Un nouveau-né transpirant beaucoup, il faut lui laver les cheveux tous les jours. S’il hurle quand vous allumez le sèche-cheveux, renoncez à utiliser cet ustensile et contentez-vous d’essuyer soigneusement ses trois poils avec une serviette de toilette parfaitement sèche, ou même un gant de toilette doux et bien sec.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion