Accueil » Guide bébé » Bain et toilette de bébé » Produits de toilette bébé

Les produits de toilettes de bébé

Pour vous occuper de votre bébé, vous aurez besoin d’un matériel adapté. Certains articles pourront vous être prêtés par autres mamans de votre famille ou amies. d’autres sont vendus d’occasion dans les petites annonces. D’autre part vous trouverez un grand choix de produits de toilettes de bébé dans les grandes surfaces à des prix raisonnables.


Produits de toilette bébé conseils et astuces

Pour donner le bain, la plus pratique est d’utiliser une baignoire spéciale pour bébé. En plus ayez une petite serviette pour laver le siège de votre bébé chaque fois que vous le changerez. Vous aurez besoin en outre pour sa toilette des objets et produits suivants : - Savon pur sans parfum ni colorant, d’une manière générale, pour les produits de toilette, optez pour les plus simples, ce sont souvent les meilleurs ! Vous pouvez aussi utiliser du savon à base d’avoine vendu en pharmacie.

- Thermomètre de bain
- Boite pour mettre le coton
- Lait de toilette
- De la vaseline
- Pommade pour son siège
- Petit flacon d’alcool à 60 °
- Eosine à l’eau
- Sérum physiologique
- Deux ou trois gants de toilette : le tissu éponge irrite la peau fragile des bébés. Les gants de toilette sont plus propres que les éponges car on les lave souvent plus facilement.
- Des lingettes imprégnés d’une lotion pour bébés, elles sont pratiques aussi bien pour le visage que pour le reste du corps de votre bébé.
- Deux serviettes – éponges assez grandes pour envelopper votre bébé lorsqu’il sort de son bain, ou un burnous de bain en éponge.
- Une paire de petits ciseaux spéciaux pour couper les ongles.
Il faut aussi penser à vous procurer un petit panier doublé de tissu plastique ou vous mettrez tous les objets nécessaires à la toilette de votre bébé et ses vêtements propres.

Dans certains cas seulement, un pèse bébé peut être utile, par exemple si votre bébé est prématuré et qu’il faut bien surveiller sa courbe de poids, dans ce cas, vous pouvez louer le pèse bébé de chez le pharmacien, ou de l’acheter d’occasion.


Les articles de cette rubrique




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion