La tétée au biberon un savoir faire réel acquit avec le temps

Pour préparer la tétée de bébé, petit à petit vous aurez l’habitude de savoir comment poser la tétine sur la bouche de votre bébé, vous doserez sa profondeur, et vous saurez comment et quand s’arrêter pour une petite pause, petit rot ...


Préparer la tétée conseils et astuces

Passez le bavoir autour du cou de bébé, vérifiez la température, puis caressez doucement les lèvres de bébé avec la tétine.

Pendant que bébé tétée, vérifiez que la tétine est pleine de lait et que les bulles d’air remontent à la surface du liquide. Si la tétine s’aplatit, c’est que l’air ne peut pénétrer dans le biberon au fu et à mesure que bébé boit le lait. Dévissez alors légèrement la bague de maintien de la tétine. Tenez le biberon par le milieu et non par le fond pour éviter d’en faire porter le poids à votre bébé. S’il s’endort au cours du repas, appuyez-le sur votre épaule pour lui faire un rot : son ventre plein d’air lui donne une sensation de satiété, alors qu’il a encore faim.

Combien de biberon en 24 heures ?

Les premières semaines, le rythme des biberons varient de 5 à 8 par 24 heures. Au fur et à mesure que les rations augmentent, le nombre de repas diminue. Certains bébés suppriment d’eux-mêmes précocement la tétée de nuit, d’autres en ont besoin jusqu’à trois mois ou plus. Comme pour l’allaitement au sein, il est conseillé de respecter une période de deux heures et demie à trois heures entre chaque repas.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion