L’oreiller de bébé et les couvertures pour bébé

Choisissez une couverture chaude et légère ou une couette lavable, cette dernière étant peu recommandée durant la première année pour éviter les risques d’étouffement. Quand à l’oreiller, consultez nos conseils pratiques.


Oreiller bébé conseils et astuces

La mode actuelle des vêtements de nuit a démodé la manière de coucher les bébés : on met dés leur plus jeune âge aux des sur-pyjamas, ou des turbulettes, petits sacs de couchage avec des emmanchures.

Ces vêtements sont chauds et ne nécessitent pas de couverture. Il suffit d’un drap de dessous, ou d’un drap-housse. Mais si vous restez à la manière classique du simple pyjama, choisissez une couverture de laine de bonne qualité pour qu’elle soit suffisamment chaude, tout en étant légère. Et surtout ne couvrez pas trop votre bébé.

Pour les draps, vous aurez besoin de deux ou trois draps de dessus et de trois ou quatre draps de dessous. Certes, nous déconseillons la couette, qui est dangereuse quand le bébé est devenu assez grand pour la tirer sur sa tête, et qui, en outre, est trop chaude !
Si votre bébé doit naitre en été, prévoyez une moustiquaire.

En revanche, un oreiller, surtout lorsqu’il est épais, est dangereux pour le bébé : les nouveaux nés y enfoncent leur figure et risquent de s’étouffer. Si vous souhaitez que votre bébé ait la tête un peu surélevée, parce qu’il est enrhumé par exemple, mettez l’oreiller sous le matelas. Et si bébé se met spontanément sur le ventre, ne lui mettez jamais d’oreiller.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion