Comment donner le biberon ? Positions et heures d’allaitement

Vous serez peut être un peu démunis les premières fois, mais rapidement vous deviendrez expertes ! Voici de petits conseils pour que ce moment soit un véritable instant de plaisir.


Comment donner le biberon conseils et astuces

Installez-vous le plus confortablement possible :

Donner un biberon est un acte d’échange et de plaisir, au même titre que la tétée au sein.

Tâchez d’être disponible et détendue. Asseyez vous sur un siège bas et confortable et installez bébé en position semi-assise, la nuque calée par votre bras, lui-même soutenu par un accoudoir, un coussin ... Evitez pour vous comme pour votre bébé, toute position recroquevillée. Ne laissez pas non plus boire votre bébé allongé : c’est mauvais pour sa digestion, et il risquerait d’avoir des coliques. Prenez le temps de lui parler, de lui chanter, votre bébé se laissera aller au simple plaisir de téter, les yeux dans le vague. Parfois, il vous regardera fixement, avec amour. Nourrir son bébé est un instant privilégié pour instaurer l’irremplaçable communication.

Quand donner le biberon ?

Si bébé se réveille en pleurant de faim, vous pouvez le nourrir aussitôt ... Il vous faudra juste le temps de préparer son biberon ! Quand vous commencerez à connaître ses horaires, vous préparerez son biberon dans le quart d’heure qui précède son réveil, afin de le satisfaire plus facilement ... Et d’éviter les pleurs, toujours source de stress ou d’angoisse.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion