les meubles pour bébé : l’essentiel !

Savoir aménager la chambre bébé, choisissez l’essentiel, et les meubles les plus convenables pour vous et votre bébé. Guide pour faire sno choix de meubles bébé


  • déployerChoisir le lit de bébé

    Comment choisir le premier lit pour bébé, nos conseils et nos astuces.


  • déployerL’oreiller de bébé et les couvertures pour bébé

    Choisissez une couverture chaude et légère ou une couette lavable, cette dernière étant peu recommandée durant la première année pour éviter les risques d’étouffement. Quand à l’oreiller, consultez nos conseils pratiques.


  • déployerLe lit bébé et le matelas de bébé

    Votre bébé passera beaucoup de temps à dormir durant les premiers mois de sa vie. Il lui faut certes un lit adapté et un climat extrêmement calme. Nos recommandations pour choisir sa lierie.


Meubles pour bébé conseils et astuces

Que vous ayez la possibilité de transformer une pièce de votre maison ou que vous consacriez à votre bébé un coin dans une chambre, pensez suffisamment tôt à installer l’une ou l’autre. Si vous avez des peintures à y faire, laissez-leur le temps de bien sécher. On ne peut certes pas mettre un nouveau-né dans une pièce sentant encore la peinture fraiche sans risque de l’intoxiquer. Si vous ne disposez pas d’une chambre pour votre bébé, réservez-lui un coin dans une pièce. Vous y réunirai ce dont il a besoin : lit, meubles à langer, chaises, armoires... Installez ce coin dans la chambre la plus tranquille, votre bébé aura besoin de calme dans les premières semaines de sa vie. Isolez son coin si possible par un paravent. Si dans la journée, bébé doit dormir dans votre chambre, il vaut mieux pour la nuit que vous rouliez son lit dans une autre pièce, votre sommeil et le sien seront meilleurs.
Visitez notre sélection de sites spécialisés dans le sujet.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion