Accueil » Guide bébé » Préparer la chambre de bébé » Chambre de bébé évolutive

Bases pour l’évolutivité de la chambre de bébé

Lorsqu’on installe la chambre de son bébé, il faut toujours garder présent qu’il va grandir très vite. Le mobilier, les rangements et le décor pour la première année cesseront de l’être très rapidement.


Chambre de bébé évolutive conseils et astuces

La pièce elle-même acquiert de nouvelles fonctions au fur et à mesure de la croissance du bébé. Tout, d’abord, il faut penser à la salle de jeu, elle devient ensuite une chambre pour faire ses études, de réception de ses amis, de musique... Elle doit donc répondre à une grande souplesse de conception, avec des meubles, des étagères et des plans de travail facilement extensibles, convertibles ou supprimables ! Selon l’évolution des besoins de votre enfant. Pour les premières années, il vaut mieux opter pour un décor simple et que l’on peut remplacer facilement, étant donné les risques de salissures.

Ensuite n’hésitez surtout pas à consulter vos enfants sur le choix d’un style dés qu’ils sont capables d’avoir un avis et même, éventuellement de participer à sa réalisation.

Il est certes primordial de penser à l’avenir au moment de décider de la taille et du type de lit d’un enfant. Si plusieurs enfants partagent la même chambre, des lits superposés représentent un avantageux gain d’espace et sont dissociables lorsque cela devient nécessaire.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion