Accueil » Guide bébé » Bain et toilette de bébé

Bain et toilette de bébé tout savoir sur l’équipement et le comment faire

Sur titange, vous allez apprendre comment laver, changer et habiller votre bébé, comment bien tenir votre bébé tout en faisant sa toilette. Il faut certes savoir que les bébés en général ne sont pas aussi fragiles que vous le croyez, mais il faut tout de même prendre quelques considérations pour qu’il se sente parfaitement à l’aise.


Bain et toilette de bébé conseils et astuces

La toilette bébé : Moments privilégiés d’amour entre mamans et bébés
C’est important de savoir ce qu’il vous faut sous la main une fois vous êtes sur le point de faire la toilette de votre bébé, ainsi, installez vous bien, vous serez ainsi totalement disponible pour que les gestes de la toilettes soient, d’emblée, des moments d’amours et de câlins. De plus, la croissance si rapide du bébé provoquera chez vous étonnement, émerveillement et complicité, tout en évitant à la routine de s’y installer : à chaque bain que vous donnez à votre bébé, vous découvrirez à quel point votre bébé vous impressionne !

Dans la plupart des maternités, le bébé est baigné soit dés sa naissance, soit dans les heures qui suivent. Il est donc possible de donner le bain dés le retour à la maison. Le bain n’est pas seulement le meilleur moyen de laver votre bébé, mais surtout une merveilleuse occasion pour lui de se décontracter et de vous connaître encore et toujours, pour lui, c’est aussi un moment d’étirements, de dépliements même si son cordon ombilical n’est pas encore tombé, à condition bien sur qu’il n’y ait par d’infection, et que la baignoire du bébé soit exclusivement réservée à lui seul et nettoyée après chaque usage.


Les articles de cette rubrique

  • Les règles à suivre pour les premiers bains de bébé
    Bain de bébé : les préparatifs Avant de dévêtir votre bébé, il est important de bien préparer la salle dans laquelle il prendra son bain. Pour qu’il ne (...)
  • Le bain, un moment privilégié avec bébé
    Le bain, la préparation Avant de passer au bain proprement dit, il est essentiel de préparer le terrain. La pièce doit avant tout être chauffée, à (...)
  • Les produits pour bébé de Sanoflore
    Sanoflore : eau nettoyante sans rinçage et gel nettoyant douceur L’Eau nettoyante sans rinçage visage et corps de Sanoflore est une eau de toilette (...)
  • Comment assurer l’hygiène de votre bébé ?
    Qu’en est-il de l’hygiène de votre bébé ? Plusieurs années s’avèrent nécessaires pour l’apprentissage des règles d’hygiène chez le bébé. Dans les premiers (...)
  • La collection Prim’âge pour la toilette de bébé
    Prim’âge, pour un bébé propre et en bonne santé Prim’âge est un leader en matière de produits pour bébés. En effet, ses produits sont tous soumis à un (...)
  • Le bain de bébé
    La toilette au quotidien Bébé est là, après les moments d’émotion et de joie suite à sa venue, il faut revenir sur terre et prendre conscience des (...)
  • Comment changer bébé ?
    Votre bébé représente ce que vous avez de plus cher au monde. Pour lui, vous voulez le meilleur confort. Afin d’éviter que le moment de change lui (...)
  • Huit Questions réponses sur la toilette et le bain
    Pour que le bain soit un véritable plaisir pour bébé, rien ne doit être laissé au hasard. Aprés quelques jours d’apprentissage à la matérnité, vous (...)



Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion