Accueil » Guide bébé » Alimentation bébé et croissance » Alimentation solide » Astuces pour faire manger bébé

Quatre astuces pour faire manger votre bébé !

Il se peut que votre bébé a un appétit capricieux : il ne refuse pas de manger par principe, mais mange irrégulièrement. En voici quatre astuces pratique pour lui faire manger ses repas.


Astuces pour faire manger bébé conseils et astuces

- N’essayez pas de faire manger votre enfant en le menaçant de punitions, en lui promettant des récompenses. Lorsqu’un enfant découvre qu’il est capable de faire les pieds au mur à ses parents en échange d’un bout de pain, il est ravi et les repas deviennent un vrai marchandage.

- Ne prolongez pas les repas plus d’une demi-heure. Ne les fractionnez pas non plus en offrant à votre enfant à manger une demi-heure plus tard ce qu’il a déjà refusé. Il aurait d’autant moins faim au repas suivant. Espacez les repas au maximum.

- Si c’est le matin que votre enfant n’a pas faim, donnez lui au réveil un verre d’eau sucrée ; c’est souvent très efficace : un quart d’heure plus tard, l’enfant a faim !

- Essayez d’attendre avec calme que l’appétit revienne, mais avertissez le pédiatre dans les cas suivants : si la courbe de croissance reste stationnaire plus de huit jours ;si vous notez l’apparition d’un symptôme qui pourrait révéler une maladie à son début ; si le manque d’appétit, en dehors de tout symptôme se prolonge au-delà d’un mois. Dans ces divers cas, le médecin prescrira des examens complémentaires.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion