Accueil » Guide bébé » Alimentation bébé et croissance » Allaitement bébé ou biberon

L’allaitement de bébé, le premier plaisir de se nourrir

On s’est toujours posé la question : faut-il allaiter son bébé ou lui donner le biberon ? Des réponses différentes qui dépendent principalement de la situation de la maman.


Allaitement bébé ou biberon conseils et astuces

Tous les spécialistes ont toujours opté pour l’allaitement maternel, mais bien des avis contreversés ont été pour et contre. Chacun des deux allaitement a ses avantages, mais seul l’allaitement par biberon a des inconvénients.

Le lait maternel était et est toujours considéré comme la meilleure source en rapport de qualité et de quantité pour le bébé, il le protège contre de nombreuses infections en lui apportant tous les anticorps maternel.

Le biberon peut parfois accompagner le lait maternel, si ce dernier n’est pas toujours facile, maman est trop occupée ou absente, une autre personne peut se charger de nourrir bébé, ou si le lait maternel manque de sa qualité, et ne suffit pas au petits creux du bébé.
Il faut certes savoir, que les deux moyens d’allaitement unissent un relation exceptionnelle entre bébé et maman, chacun avec ses méthodes !




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion