Accueil » Guide bébé » Alimentation bébé et croissance » Alimentation solide » Alimentation bébé diversifiée

Les difficultés d’une alimentation diversifiée pour bébé

Dans la vie d’un bébé, l’alimentation joue un grand rôle ; il est donc tout a fait normal qu’elle devienne une préoccupation importante des parents : Est ce que bébé a vraiment bien mangé ?!


Alimentation bébé diversifiée conseils et astuces

Plusieurs questions que, quotidiennement se posent les parents : Est-ce qu’il a bien digéré ? Est-ce qu’il faut changer de farine ? Pourquoi refuse t-il de manger ?

Au début, la grande difficulté est de savoir si les parents du bébé, qui semblent avoir un rapport avec la tétée, sont du à la faim ou à une mauvaise digestion, sinon, on risque de donner davantage à un bébé qui digère mal, ce qui aurait pour effet d’aggraver la situation.
Voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes :

- Pour reconnaitre les pleurs de faim que bébé manifeste, observer la régularité de ses pleurs, ils persistent jusqu’à ce qu’il aperçoit son biberon.
- Pour savoir s’il pleure parcequ’il a mal au ventre, il remonte ses jambes contre son ventre, il a des gaz, son ventre est ballonné, quelques fois son visage devient pâle.

Pourtant, il y’a bien d’autres raisons possibles aux pleurs d’un bébé, mais ceux-ci sont trés relatifs à l’introduction d’alimentation diverse.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion