Accueil » Guide bébé » Alimentation bébé et croissance

Alimentation Bébé pour une bonne croissance

Il y’a tout un jeu de séduction autour de l’alimentation, un jeu entre maman et bébé. Pour votre trésor, l’alimentation est une source infinie de sensations et de découvertes.


Alimentation bébé et croissance conseils et astuces

Manger fait plaisir, ce principe est capital lorsque l’on sait le rôle de l’affectivité dans la croissance du bébé. Ce plaisir à deux : maman - bébé, va bientôt se transfomer en plaisir partagé avec toute la famille, à condition qu’il règne un climat agréable et conviviable.

Se nourrir est le carrefour de nombreux progrès physiques, psychologiques, et intellectuels : tenir seul son biberon, se servir d’une cuillère, puis manger sans aucune aide, faire manger sa poupée ; plus tard préparer seul son repas, chemin de l’indépendance jusqu’à la liberté de préparer dans un beau jour, le petit déjeuner de ses parents.

Titange vous guide pour vivre cette alimentation jour aprés jour, qui est source de découverte, de sensations, la voie des saveurs et des goûts.


Les articles de cette rubrique

  • Yoomi, un kit biberon révolutionnaire
    Yoomi vous facilite la vie Dans le souci de proposer des outils pratiques aux jeunes parents, la marque Myidbox, spécialisée dans la fabrication (...)
  • Les céréales au petit-déjeuner
    L’importance des céréales Une bonne hygiène de vie pratiquée dès le jeune âge permettra d’éviter des carences, ainsi que des problèmes de poids. Le (...)
  • C’est l’heure de la tétée pour bébé !
    Une bonne préparation avant la tétée Avant tout, il faut savoir que pour la tétée, il est préférable de s’installer dans une pièce calme. Commencez par (...)
  • Bébé : à chaque problème son lait
    Les laits hypoallergéniques ou HA Ce type de lait est uniquement prescrit à titre préventif, dans le but de réduire les risques d’allergie chez (...)
  • Le goûter idéal pour les enfants
    L’heure du goûter Après l’école, le goûter est le moment le plus attendu par les enfants : jus de fruit, lait, fruits, petits gâteaux... C’est un (...)
  • Quelle viande à quel âge ?
    De la viande de 7 mois à 1 an Introduire la viande dans l’alimentation de bébé peut se faire quelques mois après celle des légumes et des fruits. Dès (...)
  • Astuces pour alimenter bébé
    Ralentissez le sucre et les friandises Il faut remarquer que la majorité des enfants préfèrent largement les aliments sucrés. Rassurez-vous, si (...)
  • Bledi’fruits, le plein de vitamines pour bébé
    Bledi’fruits apporte énergie et tonus à bébé Chaque bébé, selon son âge a des besoins spécifiques en aliments. Sachez par exemple que l’organisme d’un (...)



Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion