Accueil » Guide bébé » Le sommeil du bébé : Sa Qualité de vie en dépende » Solutions pour que bébé passe ses nuits sans déranger les (...)

Solutions pour que bébé passe ses nuits sans déranger les autres

Avant tout, votre enfant d’un an doit avoir son "coin" à lui, rien qu’à lui, même si vous vivez à trois dans un appartement de 40 m², rien n’est impossible ! L’important est d’exploiter chaque centimètre carré.


conseils et astuces

Arrangez-vous pour qu’il ait sa "chambre", créez de faux murs avec bibliothéque et un rideau, installez son petit lit derrière une tenture percée de fenêtres découpées dans le tissu, ajoutez également une banquette-coffre à jouets, et vous avez une vraie peite chambre !

Mais ce coin reste son coin : il ne s’agit pas d’y caser pêle-mêle la machine à coudre et l’ordinateur au milieu des vêtements pendus sur des ceintres.
Investissez surtout dans des objets multifonctions : pour la chambre de bébé, un transformable en parc, un siège-coffre à jouets. Pour la salle de bain : un meuble trois en un, baignoire de bébé/table à langer/espace rangement : une table roulante transformable en table basse, une table escamotable pour les repas, un canapé-lit, une mezzanine, ou un lit cachant de gigantesques tirroirs.

Gardez un rythme de vie stable, en respectant l’heure des siestes et le rituel du coucher, même si vous recevez des invités. La lumière et le brouhaha ne dérangent pas un tout-petit, la musique à fond et la fumée des cigarettes sont absolument à bannir.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion