Accueil » Guide bébé » Comment Rester femme tout en étant maman ? » Lutter contre la fatigue, votre première visée

Lutter contre la fatigue, votre première visée

L’inconvénient majeur de cette étape après-grossesse est la fatigue qui vous suit vingt quatre heures sur vingt quatre. Mais le plus important reste à trouver le temps de vous ressourcer par vos préférences en relaxation.


conseils et astuces

Impossible de récupérer une nuit complète durant les premières semaines de la naissance de votre bébé car, même si votre mari se lève pour nourrir votre bébé, vous restez sur vos nerfs et éprouvez quelques difficultés pour vous rendormir ! Dans la journée, vous tourbillonnez du bébé à la lessive, de la vaisselle aux visites d’amis et de la famille ... N’ayez aucun scrupule à faire la sieste en même temps que bébé, plusieurs fois par jour si nécessaire.
Le ménage pourra bien attendre. Patientez plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant d’envisager de commencer un régime. Pensez avant tout à dormir, et à vous reposer à chaque occasion qui vous est offerte.
Si vous allaitez, vous serez ravie mais fatiguée, et vous brûlerez plus de calories !

Bon à savoir

Faites attention à votre dos : pour porter ou soulever votre bébé, pliez les genoux plutôt que de vous pencher. Asseyez-vous correctement sur votre chaise, les reins bien au fond du siège, le dos droit. Remusclez vous en douceur : dans la journée par exemple, rentrez le ventre et contractez vos abdominaux, serrez les fesses en permanence, debout ou assise ou même dans votre lit, si vous pouvez, avant de vous endormir. Evitez au maximum le stress : Surpassez le fait d’accumuler les causes de mécontentement et de faire l’impasse sur le plaisir.

Chaque jour, accordez vous un moment de détente, rien qu’à vous : lisez un bon livre, faites des mots croisés, regardez votre feuilleton favori ... Dans le cas contraire, votre morale risque fort de flancher et là, c’est plus ennuyeux encore !




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion