Accueil » Guide bébé » Les premières dents : un mal et un parcours ! » Les enfants sont inégaux devant les caries

Les enfants sont inégaux devant les caries

Certains enfants sont sujets aux caries dés la première année de leur vie, d’autres n’en développent que beaucoup plus tard, voire même jamais.


conseils et astuces

Certains facteurs naturels aident l’organisme à mieux se défendre contre les caries : acidité de la salive, résistance de l’organisme aux bactéries, solidité de l’émail ... Mais sans oublier l’évidence que le meilleur moyen de lutter contre les caries reste la prévention : brossage, peu ou pas de sucre, et doses en fluor.

Quand et comment donner les compléments en fluor ?

Les premiers temps, écrasez le comprimé et diluez le dans un biberon d’eau ou de jus de fruits, mais jamais dans le lait car la forte teneur en calcium de ce dernier contrarie l’activité du fluor.
Quand bébé commence à grandir, prenez l’habitude d’administrer le comprimé juste aprés le brossage des dents, pour être sûr de ne pas oublier.
Si un soir vous avez oublié de lui donner son comprimé, inutile de lui administrer le lendemain, une double dose. Son organisme ne peut les stocker en même temps.
Une fois que l’émail des dents sera formé, vers l’âge de 12/14 ans, votre enfant devra utiliser une pâte dentifrice fluorée, afin d’entretenir quotidiennement son capital de dentition.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion