Accueil » Guide bébé » Le sommeil du bébé : Sa Qualité de vie en dépende

Le sommeil du bébé : Sa Qualité de vie en dépende

A 3 - 6 mois, votre bébé devrait dormir une nuit complète. Dans le cas contraire, cela ne saurait tarder ! La qualité et la quantité du sommeil de votre bébé sont en évolution.


  • déployerCertains bébés font leurs nuits, d’autres pas ... !

    A trois mois, la plupart des bébés font leurs nuits, autrement dit ils dorment sans se réveiller, ni surtout vous réveiller, et certains dorment moins le nuit et davantage le jour, parce que telle est leur nature.


  • déployerComment aider bébé à bien dormir ?

    Les astuces les plus effiacces pour que bébé dort sainement et sans aucun problème, apprenez comment le sommeil déterminera la vie psychologique de votre trésor !


  • déployerComment coucher bébé ? Les meilleures positions

    Sur le dos ? Sur le ventre ? Sur le côté ? Le débat ne date pas d’aujourd’hui. Selon les pédiatres, selon les pays, selon les époques, la réponse a été différente.


  • déployerDodo bébé : un rythme qui évolue

    L’enfant de 9 à 12 mois, dort maintenant ses huit ou dix heures d’affilée, et fait deux siestes : une le matin et une l’aprés-midi. La qualité de son sommeil change également. Voici ce qu’il faut savoir pour l’aider à trouver le sommeil.


  • déployerLa première activité de bébé : Le Sommeil

    L’un des motifs les plus fréquents de consultations auprès des pédiatres concerne les troubles du sommeil, et lorsqu’un bébé a de la peine à s’endormir, dort mal ou pleure la nuit, non seulement il souffre mais perturbe toute la vie familiale !


  • déployerLa sieste : Quand, Comment et Combien de temps ?

    Même si votre bébé dort comme un grand ses quatorze heures par nuit, il aura besoin de faire plusieurs siestes dans la journée.


  • déployerPréparer bébé à se coucher, les procédés de base

    Tout d’abord, préparer bébé à aller au lit, lui dire un bon moment avant : "Il va bientôt être l’heure de se coucher". Toute une série de pratiques à mettre en oeuvre pour que bébé respecte le temps de son sommeil.


  • déployerque faire si bébé a peur du noir ?

    Votre petit bout commence à avoir des peurs de "grands" : la solitude, la crainte de vous perdre, l’angoisse liée à l’obscurité. Pas de quoi paniquer ! L’important est d’agir en tout état de cause.


  • déployerSolutions pour que bébé passe ses nuits sans déranger les autres

    Avant tout, votre enfant d’un an doit avoir son "coin" à lui, rien qu’à lui, même si vous vivez à trois dans un appartement de 40 m², rien n’est impossible ! L’important est d’exploiter chaque centimètre carré.


conseils et astuces

Le sommeil comme l’alimentation est fondamental pour permettre à votre bébé de grandir.
Son corps et son cerveau se développent si rapidement, qu’il a besoin de "recharger ses batteries" en dormant le plus possible, ou plutôt selon les besoins qui lui sont propres.
C’est d’ailleurs pendant le sommeil que la sécrétion par l’hypophyse de l’hormone de croissance est la plus importante.
Suivez nos conseils sur Titange, par une information complète de l’évolution du sommeil mois aprés mois de la vie de votre trésor.


Les articles de cette rubrique




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion