Accueil » Guide bébé » Le sommeil du bébé : Sa Qualité de vie en dépende » La sieste : Quand, Comment et Combien de temps (...)

La sieste : Quand, Comment et Combien de temps ?

Même si votre bébé dort comme un grand ses quatorze heures par nuit, il aura besoin de faire plusieurs siestes dans la journée.


conseils et astuces

Logiquement, on aurait tendance à penser que plus la quantité de sommeil est importante la nuit, plus courtes et moins nombreuses devraient être les siestes.
C’est souvent vrai, mais il faut tenir compte du cas des gros dormeurs qui font des nuits de 14 heures, et trois siestes de 2 heures !
Dans certains cas, plus les siestes sont longues et récupératrices, mieux le bébé dort la nuit, car il est calme et n’a pas accumulé de stress.
Votre bébé peut faire sa sieste dans la nacelle de landau jusqu’à trois ou quatre mois, dans la salle, le salon ; cela lui permet de faire la différence entre le sommeil diurne et le sommeil nocturne .

La journée de bébé est généralement ponctuée de trois siestes : une le matin, une en début d’aprés-midi, et une en fin d’aprés-midi.
Mais tout dépend de la nature de votre bébé ; certains ne font que deux siestes : une en fin de matinée, une en milieu d’aprés-midi, ou bien même quatre petites.
Certains récupèrent en 20 minutes, d’autres en besoin de trois heures, le plus essentiel c’est d’être attentive aux besoins de votre bébé en sommeil !




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion