Accueil » Guide bébé » Comment Rester femme tout en étant maman ? » La maman et la reprise du travail

La maman et la reprise du travail

Il y’a encore quelques années, nombreuses étaient les mamans qui hésitaient à reprendre leur travail aprés la naissance de leur bébé. Aujourd’hui, la femme aime ce qu’elle fait, ou elle a peur de perdre sa situation, alors elle reprend son activité professionnelle.


conseils et astuces

La question qui reste toujours sans réponse : Est ce que la femme se sent capable de mener tout au front ? S’occuper de ses enfants et garder son métier ? Cela va poser sans doute des problèmes parfois difficiles à résoudre, mais le choix est toujours obligatoire, il semble même irréversible.

Mais reste le choix de s’occuper pleinement du bébé est le meilleur, mais le plus douloureux. Même si votre travaille vous passionne, ne partez pas si vite, attendez un minimum de 6 mois, cette période là, donne déjà l’occasion de faire bien connaissance avec votre bébé.

Si vous prenez cette pause bébé, vous n’allez jamais le regretter. Après, lorsque vous reprendrez votre travail, n’oubliez pas qu’un enfant à grand besoin de sa maman, comme de son papa, et que plus vous pourrez lui consacrer de temps, plus il sera heureux.

Cette question de la vie d’une maman, de la possibilité pour elle de concilier ses enfants, son travail, ses goûts et ses finances ne cesse de susciter, dans tous les milieux, réflexions et proposition de loi.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion