Accueil » Guide bébé » Les premières dents : un mal et un parcours ! » L’hygiène dentaire du tout petit : déjà un rituel quotidien (...)

L’hygiène dentaire du tout petit : déjà un rituel quotidien !

Dés que bébé a deux dents ; généralement le deux incisives centrales inférieures, vous pouvez nettoyer ces toutes nouvelles dentures.


conseils et astuces

Nettoyez régulièrement les nouvelles dents avec petit mouchoir non pelucheux humidifié à l’eau minérale, enroulé autour de votre doigt. Vous pouvez également enduire le mouchoir d’un peu de pâte dentifrice pour enfants.
Contrairement aux idées reçues, la véritable hygiène dentaire, commence dés l’apparition de la première dent, et non au moment ou les dents définitives se mettent en place.
C’est en donnant de bonnes habitudes à votre enfant que vous l’aiderez à lutter efficacement contre les caries.

De plus, des dents de lait cariées peuvent propager leurs germes aux bourgeons des dents définitives, ce qui n’est pas du tout souhaitable. Si vous avez une bonne hygiène dentaire, et que votre enfant vous voit vous brosser les dents après chaque repas, il aura envie de vous imiter. Votre rite deviendra aussi le sien. De même, faites l’impasse sur les sucreries, bonbons, chocolats ... Vous ne vous en porterez que mieux et donnerez l’exemple !

Eviter d’ajouter du sucre à l’alimentation de votre enfant. Les fruits en contiennent déjà en quantité non négligeable. Bannissez les sirops : fruits, grenadine, menthe ..., même dilués avec de l’eau, les biscuits, sucreries ... En revanche, privilégiez une alimentation riche en calcium, en fluor et en vitamine D. On ne trouve dans les poissons, les produits laitiers.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion