Accueil » Guide bébé » L’étape transitoire du bébé vers la petite enfance

L’étape transitoire du bébé vers la petite enfance

Tout doucement s’achève la première année de la vie de votre bébé. Mais votre vie à trois ne fait que commencer. Chaque jour, vous allez découvrir ensemble, des choses merveilleuses.


  • déployerLe goût de l’aventure et le besoin de sécurité

    Que doit-on faire lorsque le petit enfant touche à tout et court partout, que ce soit chez vous, chez la nourrice ou à la crèche ? Tout interdire ou tout
    permettre ? En vérité : ni l’un ni l’autre.


conseils et astuces

Le premier anniversaire

L’enfant d’un an ne peut pas réaliser ce que représente un anniversaire, mais il comprendra trés bien que cette petite réunion est organisée à son honneur. Il n’est pas nécessaire de passer commande chez le traiteur : une jolie nappe en papier décoré, quelques bouquets de ballons, un gâteau fait maison suffiront à marquer la différence.

Quand au cadeau, inutile de couvrir bébé de présents parce qu’il ,n’a qu’un an. Que vous lui offrez un jouet couteux ou un biblot à rien importe peu. L’essentiel est de marquer l’occasion. Investissez dans un jouet utile, dont il fera bon usage : un porteur avec compartiment de rangement, une poupée ou une peluche, parce que les enfants en générale dés qu’ils arrivent à leurs première année, ils commencent à vraiment s’intéresser au doudou, un jeu de construction. Ce qui l’intéressera le plus sera sûrement le papier cadeau !




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion