L’alimentation variée pour un bébé de 3 mois : Plus que la nourriture !

L’alimentation de bébé à ses 3 mois est comme à chaque age bien particulière. Bébé à 3 mois fera plus que de découvrir de nouvelle saveurs.


Alimentation bébé à 3 mois conseils et astuces

L’alimentation diversifiée va contribuer au développement général du bébé dans plusieurs stades :

- Développement sensoriel : Le goût, les couleurs, les odeurs, la consistance des aliments.
- Développement moteur : En mastiquant et ne manipulant les aliments, en apprenant à manger à la cuillère et boire au verre.
- Développement psychologique et social : Un peu plus tard, lorsque assis dans sa chaise haute, le bébé assiste ou participe au repas familial, il apprécie ces débuts de vie en société.

Si elle est progressive et souple, la diversification peut donc commencer au troisième mois, et se poursuivre les mois suivants jusqu’à une alimentation variée.

Alimentation d’un bébé de trois mois

Trois mois c’est l’âge ou, en général, le bébé est à 5 repas donnés toutes les trois à quatre heures. Trois mois, c’est aussi l’âge ou on peut donner la première farine, on commence en général par une cuillère à café, mais suivez l’avis de votre pédiatre. Le bébé aura donc chaque jour quatre biberons de lait, et un biberon avec de la farine qu’il vaut mieux le soir : avec un repas plus substantiel, le bébé se réveillera moins tôt. Au début ou à la fin du repas, vous pouvez donner le jus de pomme ou d’orange, mais en cours de la journée.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion