Dodo bébé : un rythme qui évolue

L’enfant de 9 à 12 mois, dort maintenant ses huit ou dix heures d’affilée, et fait deux siestes : une le matin et une l’aprés-midi. La qualité de son sommeil change également. Voici ce qu’il faut savoir pour l’aider à trouver le sommeil.


conseils et astuces

N’empêcher jamais un enfant à faire dodo :

Votre enfant se frotte les yeux, il bâille, devient grognon : vite, au lit ! Votre rôle est de guetter cet instant ou il peut attraper en marche le train du sommeil. La durée de ses cycles est donc plus longue : de 55 à 75 mn, pour rejoindre celle de l’adulte vers l’âge d’un an : 90 mn.
Si vous n’êtes pas vigilant, votre enfant aura du mal à trouver le sommeil et devra attendre prés d’une heure avant que passe un autre train pour
s’endormir !

Gardez le rituel du coucher :

Vous et lui avez de petites habitudes. Le bain, le câlin, l’histoire et la chanson et au lit, avec le doudou ou la tétine.
Tâchez, dans la mesure du possible, de respecter le fameux rituel. Votre enfant a besoin d’être sécurisé.
Chaque soir, il aime retrouver les mêmes activités. Si tout se passe comme la veille, il n’ya aucune raison de s’inquièter : le lendemain, papa et maman seront là. Car sa crainte essentielle reste, à cet âge, la peur de vous perdre.
Dans la journée, amusez-vous à "coucou, le voilà", en vous cachant derrière un objet de votre choix et réaparraissant comme par magie ! Il apprendra de sa vue peut revenir l’instant suivant.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion