Accueil » Guide bébé » Les premières dents : un mal et un parcours ! » Comment soulager bébé lors de ses poussées dentaires (...)

Comment soulager bébé lors de ses poussées dentaires ?

Outre l’anneau de dentition, le hochet, bébé se tourne naturellement vers son pouce, son poing ou sa tétine, qu’il mord ... à belles dents !


conseils et astuces

Donnez au bébé également de petites croûtes de pain bien dures ou des biscuits de dentition. Rien ne s’oppose à lui présenter un bâtonnet de carotte : il se familiarise avec ce légume, et soulagera sa tension en le mordillant.
Vous pouvez également masser la gencive avec une lotion spécifique : le simple geste de votre doigt frictionnant la gencive, soulagera autant bébé que le produit lui-même. Mais n’abusez pas de ces anesthésiques locaux et n’administrez ni sirop calmant, ni aspirine sans en parler avec votre pédiatre.

Evitez de le sortir s’il y’a du vent, responsable d’aiguiser les douleurs
dentaires !

- Le rôle du fluor dans la poussée dentaire du bébé

Vous avez reçu tout au long de votre grossesse, un complément de fluor par voie buccale. Votre médecin vous conseillera certainement de donner des comprimés de fluor à votre bébé.
Ce composant est l’ami des dents sont il durcit l’émail. Si votre enfant se brosse déjà les dents avec un dentifrice fluoré, cet apport peut lui suffire.

- Les jus de fruits

Choisissez des produits non-traités, de préférence issus de culture biologique, et filtrez la pulpe si vous donnez le jus de fruits au biberon pour ne pas boucher la tétine. Au verre à bec, rien ne s’oppose à ce que vous donniez le jus avec sa pulpe, si les trous du bec sont assez larges.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion