Comment préparer le biberon ? Principes et mesures de base de la préparation du biberon

Pour réussir l’allaitement au biberon, il est important de connaitre er de maitriser toutes les étapes de la préparation du biberon. Utilisez toujours du matériel soigneusement lavé et stérilisé.


Préparation du biberon conseils et astuces

Le choix du lait :

Il existe une grande diversité de laits pour bébé. Jusqu’à 4 mois, bébé se nourrira exclusivement avec du lait premier âge. Les laits pour bébés sont généralement fabriqués à base de lait de vache ; il existe certes deux grandes catégories de lait premier âge : le lait premier âge maternisé, d’assimilation rapide, facie à digérer, dont la composition se reproche le plus possible du lait maternel, le deuxième genre est le lait premier âge adapté, contenant davantage de caséine et parfaitement bien toléré par l’organisme du bébé.

Le choix de l’eau :

Vous adopterez une eau peu minéralisée ou une eau de source moins chère recommandée pour le coupage des biberons. Ou vous pouvez simplement bouillir durant 25 minutes de l’eau du robinet.

A quelle température servir ?

Certains bébés l’aiment chaud de 32° à 37°C, d’autres à température ambiante. Vous saurez votre reconnaitre les préférences de votre bébé. Réchauffez toujours le biberon au dernier moment pour éviter la prolifération de mauvaises bactéries, et assurez-vous que le lait n’est pas trop chaud en versant quelques gouttes sur la face interne de votre poignet.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion