Accueil » Guide bébé » Le sommeil du bébé : Sa Qualité de vie en dépende » Comment aider bébé à bien dormir ?

Comment aider bébé à bien dormir ?

Les astuces les plus effiacces pour que bébé dort sainement et sans aucun problème, apprenez comment le sommeil déterminera la vie psychologique de votre trésor !


conseils et astuces

Chez le bébé, il y’a essentiellement un probléme d’adaptation aux différentes phases de sommeil : il lui faut parfois un certain temps pour passer du sommeil léger, rapide au sommeil calme et lent.
Or, si les parents croient que le bébé est réveillé, le prennent dans les bras, en lui proposant un biberon, le bébé prendra l’habitude de ne pas pouvoir se rendormir sans que ses parents viennent.

Cette alternance des deux sommeils, tout en étant programmée, demande quand même un apprentissage du bébé. Cela veut dire aussi que si l’on veut pas perturber les rythmes du sommeil durant les trois mois, il ne faut pas que les horaires des repas soient trop rigide.
De cette manière, passée la période du biberon de nuit, qui peut varier de 1 à 3 mois selon les bébés ; il dormira d’une traite toute la nuit.

Aprés trois mois, le bébé n’a plus de biberon de nuit. S’il pleure trés fort une nuit, il faut bien sûr ne pas refuser d’aller le consoler, mais en essayant de ne pas sortir du lit, et en ne mettant pas trop de lumière, pour qu’il puisse se rendormir.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion