Accueil » Guide bébé » Comment Rester femme tout en étant maman ?

Comment Rester femme tout en étant maman ?

Maman, femme, épouse, il est parfois difficile de combiner ces trois rôles durant les premiers mois de la vie de votre bébé, quand vous êtes fatiguée, que vous manquez de temps, et que vous n’avez pas encore retrouver votre taille de jeune fille ! Petit à petit les choses se stabiliseront dans l’ordre.


  • déployerLa maman et la reprise du travail

    Il y’a encore quelques années, nombreuses étaient les mamans qui hésitaient à reprendre leur travail aprés la naissance de leur bébé. Aujourd’hui, la femme aime ce qu’elle fait, ou elle a peur de perdre sa situation, alors elle reprend son activité professionnelle.


  • déployerLutter contre la fatigue, votre première visée

    L’inconvénient majeur de cette étape après-grossesse est la fatigue qui vous suit vingt quatre heures sur vingt quatre. Mais le plus important reste à trouver le temps de vous ressourcer par vos préférences en relaxation.


  • déployerPrenez entièrement soin de vous !

    Depuis quelques temps, vous avez peut-être l’impression qu’on vous oublie : Il n’y en a que pour bébé, soyez consciente de ce fait, et faites un programme exclusif pour votre détente et votre relaxation.


  • déployerQuel est le vrai rôle de votre mari ?

    Même s’il n’est pas toujours facile de devenir maman, le papa n’a pas forcément un rôle plus enviable ! Les premiers mois de la vie de votre bébé, il peut être dérouté par votre comportement !


conseils et astuces

Avant, vous étiez femme et épouse ... vous voilà maman. Bien que vous ayez eu neuf mois pour méditer à votre nouvelle condition, les choses parfois ne se dérouleront pas toujours comme vous l’aviez envisagé.
Bébé pleure trop ! vous êtes fatiguée, la maison est en désordre et votre pouvoir de séduction est en berne. Inutile de vous leurrer : les premiers mois, vous serez avant tout une maman.

Beaucoup de femmes assument pleinement ce rôle merveilleux et gratifiant : être totalement responsable de ce petit être dépendant entièrement de vous, l’aider à construire, jour aprés jour, sa personnalité. D’autres femmes sont démunies et se sentent niées en tant que femme. Aprés quelques mois, bébé assouplit ses horaires ... et vous aussi.

Avec Titange, vous allez apprendre à compter sur le temps pour faire connaissance avec votre bébé et s’apprécier pleinement.


Les articles de cette rubrique




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion