Accueil » Guide bébé » Jouets d’éveil : Extasie de bébé » L’éducation de la petite enfance par le jeu » Combien de temps laisser bébé a son parc et quels jouets (...)

Combien de temps laisser bébé a son parc et quels jouets plus adaptables à son nouveau espace ?

Le parc ne doit pas servir de procédé pour vous décharger de votre bébé pendant que vous êtes occupée, mais un moyen de le laisser en sécurité tout en lui laissant une quasi-totale liberté de jouer comme bon lui semble.


conseils et astuces

Quels jouets donner au bébé dans son parc ?

Le tableau d’activité est le jouet vedette du parc. Accroché solidement aux barreaux, il distraira votre bébé pendant des heures. Il entraîne également sa motricité fine, son sens logique, son goût du jeu et de l’apprentissage.
toutes les grandes marques de jouets proposent leur tableau de découvertes. Donnez lui aussi des hochets, quelques peluches, et des jeux d’imbrication et de construction comme les gros cubes, et un ou deux livres à regarder quand il sera fatigué. Un petit portique pour développer son système musculaire est également trés bénéfique.
Bon à savoir : même si vous ne disposez pas de beaucoup de jouets, pensez à ne pas toujours laisser les mêmes, afin que votre bébé ne se lasse pas.

Combien de temps laisser bébé au parc ?

Petit à petit, votre bébé apprendra à se hisser et à tenir debout, grâce aux barreaux, ne considérez surtout pas le parc comme une solution pour vous libérer du bébé pour quelconque raison. Vous vous apercevrez de vous-même que l’espace sera devenu trop petit et le passerez de l’autre côté de la barrière.
Au quotidien, un bébé ne devrait pas rester dans son parc plus d’une demi-heure à une heure en grand maximum.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion