Accueil » Guide bébé » Jouets d’éveil : Extasie de bébé » Un jeu, une grande découverte, un exploit et une (...) » Cher ou bon marché ? le dilèmme de choisir le jouet à (...)

Cher ou bon marché ? le dilèmme de choisir le jouet à base de son prix !

Nos grands parents, plus austères, disaient qu’un enfant s’amusait trés bien avec un bout de ficelle et un carton et qu’il n’était pas nécessaire de luis acheter des jouets qui en plus étaient chers.


conseils et astuces

En partie c’est vrai : les enfants d’aujourd’hui s’amusent encore avec des cuillères en bois et des petits goblets. Mais dans des sociétés qui pousse la consommation, c’est parfois difficile de résister aux achats, en plus, faire des cadeaux en enfants est un vrai plaisir !

On peut quand même rappeler deux petites choses :
Les jouets que vous avez donné, même s’ils coutent chers, sont aux enfants, si d’avance, vous ne pouvez pas supporter l’idée de les voir s’abîmer, offrez en d’autres. En outre, la joie que procure un jouet n’est pas proportionnelle à son prix. Si l’enfant ne construit pas son jeu de construction comme il est indiqué dans la notice par exemple, laissez le faire tout en lui surveillant.
Quand l’enfant s’installe dans son coin avec son jeu, monologuant, l’air absorbé, ne faites pas comme ces parents qui veulent à tout prix montrer à leur enfant comment on doit faire marcher sa nouvelle auto, l’enfant dés son jeune âge tient absolument à faire marcher son jouet, il ne veut surtout pas s’en dessaisir : tout cela est ligitime.

Que de jouets ! L’enfant ne pourra jamais jouer avec tous ! Pourquoi n’en mettez-vous pas certains de côté, vous les ressortirez à l’occasion d’une angine, ou simplement un jour ou l’enfant s’ennuie.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion