Accueil » Guide bébé » Le sommeil du bébé : Sa Qualité de vie en dépende » Certains bébés font leurs nuits, d’autres pas ... (...)

Certains bébés font leurs nuits, d’autres pas ... !

A trois mois, la plupart des bébés font leurs nuits, autrement dit ils dorment sans se réveiller, ni surtout vous réveiller, et certains dorment moins le nuit et davantage le jour, parce que telle est leur nature.


conseils et astuces

Le sommeil en général est indispensable pour permettre à la machine humaine de récupérer. Les rythmes circadiens s’établissent : rythme cardique, respiratoire et régulation de la température.

Si votre bébé ne fait pas sa nuit entière, demandez à votre pédiatre si vous pouvez enrichir le dernier biberon d’une cuillère à café de farine, histoire de bien caler bébé pour la nuit.
Dés le berceau, certains bébés sont de gros dormeurs, et d’autres se contentent de peu d’heures de sommeil.

Bon a savoir : Comment réveiller bébé ?
C’est l’heure de partir chez la nourrice et bébé dort du sommeil du juste. Réveillez le trés progressivement par des caresses sur le visage et sur son petit corps, dites-lui doucement que c’est l’heure de se réveiller, chantez-lui une petite chanson, mais surtout laissez-lui le temps d’émerger.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion