Bébé sait prendre son jouet : le jeu de 0 à 4 mois

Quand bébé joue, il vous apprend bien de choses sur lui-même : s’il est autoritaire ou fantaisiste, audacieux ou prudent ; et comment il réagit à votre éducation ?


conseils et astuces

Les parents ne savent pas toujours quels jouets donner à chaque âge. Et lorsqu’ils entrent dans un magasin spécialisé, ils demandent souvent : un jouet pour un petit garçon ou petite fille de 4 mois. En revanche, chaque âge a ses préférences, il faut prendre en considération que le bébé de quatre mois n’aime pas les lego ou les puzzles, n’en tirez certes pas des conclusions son développement, c’est qu’il a d’autres intérêts, et vous les trouverez sûrement !

Jouets de bébé : 0 à 4 mois :

Bébé à cet âge découvre sons et couleurs. C’est l’âge des hochets : gros hochets à large poignées car un bébé a de la peine à saisir ; hochets à trois, quatre, cinq boucles rouges, bleues, vertes ; bouclier qui s’accroche au berceau ou au landau, etc.
Vous pouvez également suspendre au berceau, des animaux, choisissez-les en caoutchouc, donc lavables : très bientôt, votre bébé les portera à sa bouche. Vous pouvez aussi suspendre un mobile, le bébé aime tout ce qui bouge.
Il y’a des poissons, des personnages, des oiseaux, de toute les formes et de toutes les couleurs.

A signaler : déjà à cet âge le bébé remarque la différence entre le dur et le mou, entre une poupée de chiffon et un hochet en plastique ; regardez-le faire, c’est très amusant !




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion