Attention aux jouets dangereux !

Devant le grand nombre d’accidents dus aux jouets, des normes de sécurité ont été rendues obligatoires. Les normes concernent l’inflammabilité des jouets et leurs caractéristiques mécaniques et chimiques qu’on redoute le plus.


conseils et astuces

Ils faut que les parents soient trés vigilants lorsqu’ils achètent le jouet le plus inoffensif. Les yeux des poupées, des ours, en verre ou en plastique, qui se brisent, peuvent blesser ou être avalés, les fils de fer qui arment les oreilles ou les pattes des animaux en peluche, les lunettes en plastique qui se cassent, les mobiles faits de petits éléments que le bébé arrache et porte à sa bouche, un clou dans un jouet en bois ...

Beaucoup de jouets ne résistent pas aux coups, aux chocs, au mordillement ou à la succion d’un bébé. En se cassant, en se démoulant, leurs angles vifs deviennent de véritables armes.
Attention aux ballons de baudruche : ils éclatent et le bébé peut en inhaler les morceaux. Il est donc trés conseillé d’acheter des jouets adaptés à l’âge du bébé ; de nombreux fabricants donnent d’ailleurs des âges d’utilisation.

En revanche, la multiplication des jouets éléctroniques utilisant des piles-boutons, constituent un vrai danger : Le bébé risque d’avaler une, dans ce cas il faut conduire le bébé à l’hopital en urgence car la pile qui contient des produits corrosifs et toxiques, doit être éliminée le plus vite possible.




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion