Accueil » chambre bebe » Tout pour réussir la chambre de bébé

Tout pour réussir la chambre de bébé

vendredi 2 décembre 2011, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Chambre bébé : thème chambre mixte

Si vous ne souhaitez pas tenir compte du sexe du bébé pour décorer la chambre, optez pour un thème mixte qui conviendra parfaitement pour une fille comme pour un garçon. Le thème ours reste de loin le thème préféré. Assez classique, il repose sur des couleurs claires comme le jaune très lumineux et joyeux ou le vert, couleur zen source de sérénité. C’est d’ailleurs un motif très doux à associer à une lampe ours blanc, des stickers d’ourson ou un miroir ours. Les nuages ont toujours fasciné les enfants, alors pourquoi de ne les choisir comme motif. Symbole de légèreté et de tranquillité, les couleurs claires domineront la pièce. Un thème chat est également très agréable et rigolo. Il suffit de jouer un peu avec les couleurs et choisir vous-même votre thème : chats câlins, mignons ou délirants.

Chambre bébé : thème chambre de fille

Si la cigogne a prévu pour vous une petite fille, choisissez des couleurs féminines et tendance comme le violet, parme, mauve ou lilas. Ces couleurs douces et zen s’associeront parfaitement avec un thème papillon. En passant du lit de bébé papillon à la guirlande lumineuse aux mêmes motifs, embellissez les murs de sticker avec une plaque de porte en forme de papillon affichant gracieusement le prénom de la petite princesse. Le thème cœur symbolisant l’amour, est toujours apprécié des filles. Stickers, tapis, lampe, meubles et tous autres accessoires avec cette forme créeront un univers tout simplement féérique. Enfin pour les romantiques, le thème de la fleur reste du moins le plus classique, mais aussi le plus tendance. Les imprimés liberty symbolisant la liberté et la fraicheur donneront une touche très tendance dans une chambre très colorée.

Chambre bébé : thème chambre garçon

La plupart des parents choisissent le bleu, couleur typiquement masculine, pour la chambre de leur fils. Des couleurs comme le rouge, le marron chocolat ou l’orange étant des couleurs très tendance, conviendront parfaitement pour une chambre de garçon. Le thème des voitures demeure le motif le plus apprécié des petits garçons. Un coussin représentant un véhicule, un tapis symbolisant des routes et des voiturettes accompagneront avec succès un lit… voiture ! Pour plus de gaité, optez pour le thème de la jungle pour le côté aventurier. Motif très coloré avec comme couleurs dominantes le vert, jaune, orange et blanc, retrouvez les animaux de la jungle sur les rideaux, les coussins, le bac de rangement jusqu’au berceau. Le thème incontournable des garçons reste le cirque. Les clowns sont marrants et les couleurs vives du cirque donneront de la chaleur à la chambre.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion