Accueil » Maternité » Reprendre le travail après la venue de bébé

Reprendre le travail après la venue de bébé

vendredi 18 novembre 2011, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Femme et mère au travail

Une étude récente révèle que 85 % des mères entre 25 et 49 ans ont gardé leur activité professionnelle. Si seule une femme sur deux travaillait après avoir eu un enfant, les mères au foyer ne représentent plus que 40 %. Ce chiffre franchit tout de même les 64 % une fois qu’elles ont deux enfants voir plus. À cause de la situation économique actuelle, un seul revenu ne suffit pas à subvenir aux besoins du foyer. La mère est donc obligée de reprendre sa carrière dès la fin de son congé de maternité. D’autre part, le gouvernement les sollicite à poursuivre leur activité après une maternité en adoptant certaines dispositions comme l’allocation parentale d’éducation ou APE ou le « plan crèche », une mode de garde pour les parents salariés.

Impact d’une mère qui part travailler

L’université new-yorkaise de Columbia a révélé qu’un enfant dont la mère travaille se portait aussi bien et était aussi heureux que l’enfant d’une mère au foyer. Il n’y a donc aucun impact négatif sur l’enfant du fait que la mère reprend le travail dès la première année de sa vie. Il a aussi été prouvé que la femme active a une plus grande « sensibilité maternelle », la rendant plus réceptive à ses enfants. En passant la majeure partie de sa journée au travail, elle se dévoue entièrement à son bébé une fois à la maison. Il est aussi à souligner que le revenu supplémentaire de la femme permet aux parents d’assurer une garde de qualité à son bébé. Ne manquant ainsi de rien, l’enfant pourra s’épanouir malgré le fait qu’il passe moins de temps en compagnie de sa mère.

Concilier bébé et travail

Ce n’est pas toujours facile de concilier vie de famille et travail surtout lorsqu’on a un ou des enfants. La seule solution est l’organisation. Parce que vous n’êtes pas seule dans le couple, faites participer votre conjoint aux différentes tâches ménagères. En procédant ainsi, vous passerez moins de temps aux tâches domestiques et profiterez d’autant plus de votre petit bout. Optimisez le temps que vous passez à la maison en lui donnant son bain, son dîner, en jouant avec lui jusqu’à le mettre au lit. Une fois endormi, vous aurez le temps de finir tranquillement vos tâches, de dîner en tête à tête et de vous détendre enfin. Votre bébé doit toujours être votre priorité une fois à la maison. Le tout est de trouver une bonne organisation pour que ni bébé, ni mari, ni maison ne soit négligé.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion