Accueil » alimentation bebe » Mon enfant raffole des sucreries, que faire ?

Mon enfant raffole des sucreries, que faire ?

lundi 14 mars 2011, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


D’où vient cette attirance pour le sucre chez les enfants ?

L’apport de sucre est indispensable pour l’organisme humain, surtout chez les jeunes enfants dont l’anatomie n’en est qu’à son premier stade d’évolution. Cependant, la consommation excessive de produits sucrés peut engendrer plusieurs méfaits, notamment les caries dentaires et l’obésité chez les enfants. C’est aussi la principale cause de constipation chez les jeunes enfants. Ultérieurement, le taux élevé de sucre contenu dans l’organisme peut entraîner diverses pathologies comme les maladies cardiaques, l’insuffisance rénale ou le diabète. Plusieurs études scientifiques ont démontré que cet « amour » pour le goût sucré est enclenché dès la naissance de l’enfant. Cette sensation arrive « naturellement » dès que le bébé est nourri au sein ou au biberon. A cette étape, il trouve déjà réconfort et affection dans la nourriture sucrée. Arrivé à un certain âge où l’enfant commence à manger toutes les sortes d’aliments, il apprécie ce goût sucré retrouvé dans les confiseries, les gâteaux, les glaces et les boissons gazeuses.

Comment limiter la consommation de sucreries chez les enfants ?

N’étant pas des éléments essentiels à l’alimentation de l’enfant, les sucreries ne doivent pas être consommées excessivement. Il n’est pas non plus nécessaire d’en manger tous les jours. En effet, les sucreries prises à toute heure de la journée ont tendance à couper l’appétit de l’enfant. Une fois à table, il ne mangera plus les aliments nécessaires à sa croissance. Pour éviter la consommation abusive des sucreries chez les enfants, il est primordial de les habituer à consommer des aliments plus simples. À la place des tartines au chocolat, donnez-lui simplement du pain beurré. Évitez autant que possible de poser des bouteilles de boissons gazeuses sucrées à table pendant les repas. À la place des sodas, privilégiez l’eau plate. L’enfant doit avoir une alimentation équilibrée déclinée en quatre ou cinq repas par jour et à heures fixes. À savoir un petit déjeuner, un goûter à dix heures, un déjeuner à midi, un en-cas à quatre heures et un dîner le soir. Habituez l’enfant à manger des fruits variés et à substituer le sucre par du miel par exemple.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion