Accueil » alimentation bebe » Ils sont bon les légumes !

Ils sont bon les légumes !

mercredi 23 février 2011, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Idée recette : Brochette de légume

Au lieu de présenter les légumes grossièrement dans son assiette, pensez à les mettre en brochette. Beaucoup plus amusant et beau à regarder, il se fera un plaisir de les enlever un à un pour découvrir le goût qui s’y cache. Pour de délicieuses brochettes, pleines de vitamines et autres nutriments, vous aurez besoin de 4 tomates cerise, une demi-courgette, une demi-pomme, 4 petits épis de maïs, une cuillerée à café d’huile, et un peu de sel. Commencez par préparer les légumes en les lavant. Pelez ensuite la courgette puis coupez-la en tranche. La pomme, quant à elle, sera découpée en dés.

Piquez ensuite chaque légume sur la brochette. Alternez tomate, courgette, maïs et pomme, dans l’ordre que vous souhaitez. Une fois prêtes, enduisez chaque brochette d’huile puis faites-les cuire au four pendant une dizaine de minutes. Gardez un oeil sur chacune pour éviter de les noircir, car cela laisse un petit goût amer, tout en les retournant de temps en temps. Pensez à ne pas trop les cuire pour éviter de les ramollir. Le mieux est de garder un petit effet croquant sous la dent. Salez légèrement puis servez avec un petit morceau de viande.

Idée recette : Poussin sur nid de carotte

Il a été vérifié qu’un plat se dévore d’abord des yeux. Si son aspect attire donc, l’enfant aura tendance à vouloir goûter. Si vous le faites participer, il sera encore plus désireux de dévorer ce qu’il a fait. Pour réaliser cette recette, il vous faut : 6 grandes feuilles de laitue, une carotte entière, un concombre, un oeuf et un peu de ketchup. Commencez par préparer l’oeuf dur en le mettant dans de l’eau bouillante pendant environ 6 min. Pendant ce temps, lavez soigneusement tous les légumes et épluchez-les. Une fois que l’oeuf est prêt, décortiquez-le en prenant soins de garder le blanc intact, bien lisse.

Lorsque l’oeuf est refroidi, incisez-le dessus pour obtenir une fente d’environ 1 cm pour réaliser la crête. Faites de même sur le devant pour le bec. Coupez ensuite une rondelle de concombre. Vous y découperez ensuite quelques triangles pour faire le bec et la crête du poussin. Placez chaque petit triangle dans les fentes. Pour les yeux, faites deux petits points en utilisant le ketchup. Votre poussin est maintenant prêt, il ne reste plus qu’à le présenter. Pour cela, placez la laitue au fond d’un ramequin ou simplement sur une assiette. Déposez ensuite la carotte râpée au centre. Enfin, disposez l’oeuf dur sur le tout. Ça y est, le poussin sur nid de carotte est prêt à être mangé !





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion