Accueil » Santé bébé » Protéger la peau de bébé en été

Protéger la peau de bébé en été

vendredi 22 mai 2015, par dossiers


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Les beaux jours arrivent et vous avez envie de profiter du soleil avec bébé ? Quelle que soit votre destination, vous devez savoir qu’il faut faire attention, car la peau de bébé est encore fragile et sensible.


Faire attention au soleil

Que vous décidiez de partir à la campagne ou à la mer, le soleil sera toujours au rendez-vous en été, et il est indispensable de bien protéger la peau de bébé. Avant un an, l’exposition prolongée au soleil est proscrite pour les bébés, car leur peau n’est pas encore assez mature pour supporter les coups de soleil. Toutefois, cela ne vous empêche aucunement de prendre vos vacances et de profiter du beau temps à condition de prendre quelques précautions.

D’abord, prenez l’habitude d’habiller bébé avec des vêtements qui le couvrent entièrement tout en restant légers pour ne pas l’étouffer. Privilégiez les vêtements en coton pour laisser sa peau respirer et lui offrir un confort optimal. Durant les vacances, limitez au maximum les expositions au soleil et restez toujours à l’ombre. Évitez surtout les expositions entre 11 et 16 heures, car le soleil brûle littéralement à ces heures. En outre, prévoyez un chapeau et des lunettes de soleil pour les bébés de plus de 24 moins pour une protection maximale pendant les expositions.

Utiliser des produits adéquats

Malgré toutes les précautions prises pour protéger la peau de votre bébé, elles ne sont pas suffisantes pour une protection complète. Il faut en plus un produit de protection solaire adaptée pour filtrer les rayons UV. La plupart des grandes marques cosmétiques en proposent actuellement, mais il faut prioriser les écrans solaires dermatologiques. Pour cela, il faut se fier aux recommandations indiquées sur le flacon ou demander au médecin.

Bébé a besoin d’une bonne hydratation en été. Il est donc indispensable de le faire boire de l’eau fraîche régulièrement. Pensez également à utiliser une crème hydratante adaptée à la peau de bébé. En cas de coup de soleil, il faut tout de suite vous rendre chez le pédiatre pour connaître toutes les mesures à prendre, car la peau de bébé ne fonctionne pas encore comme celle d’un adulte.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion