Accueil » La grossesse » Que préparer pour attendre la venue de bébé sereinement (...)

Que préparer pour attendre la venue de bébé sereinement ?

lundi 2 juin 2008, par klelugi


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

L’arrivée d’un bébé dans une famille nécessite une organisation toute particulière. Il faut non seulement lui préparer un bon lit, une jolie chambre si les moyens le permettent, mais ce n’est pas tout…. Autour de cela gravitent d’autres obligations toutes aussi importantes.


Il vous faut prévoir une table à langer, un endroit pour le baigner, ou carément une table à langer tout en une.

Bref, toute une organisation en perspectives, que je vous conseille de faire tranquillement si vous êtes loin du terme de votre grossesse. Mais ne le faites pas trop tôt non plus pour ne pas etre malheureuses si un quelquechose arrivait par exemple. L’idéal étant le 5ème mois car vous êtes vivace, en pleine forme.
Si vous êtes en fin de grossesse biensûr il va falloir activer les machines et faire travailler le papa par la même occasion.

Voici une petite liste non exhaustive qui vous donnera une ligne de conduite quant aux éléments importants que vous devrez prendre en compte :

-  Un stérilisateur à biberons et chauffe biberon : il peut au choix être électrique ou à vapeur (micro ondes). Le faitout aussi pour bouillir les biberons est encore d’actualité mais si j’avais un conseil à donner je vous dirais de préconiser les stérilisateurs adaptables au micro ondes car en moins de 10 mn vos biberons sont stérilisés comme si ils avaient été bouillis finalement
-  Acheter six biberons : en effet les premiers mois bébé mange toutes les trois heures et comme cela va de paire maman est fatiguée. Il vaut mieux avoir le nombre de biberons adequat. Faites une stérilisation le soir afin de trouver des biberons propres pour la nuit.
-  Une table à langer : c’est l’élément essentiel je dirais avec le lit. En effet, un bébé urine beaucoup et fait beaucoup caca dans une journée, je dirais même qu’ils ne font que ca. Elles sont vendues sous différentes formes en fait. La table à langer avec les tiroirs pour mettre les vetements de nuit de bébé, ou bien la table avec la baignoire intégrée (que je vous conseille grandement) ou la table toute simple.
-  Le lit à barreaux : Très simple, vous pourrez en trouver partout à des prix très intéressants. Si on vous l’a donné par contre pensez surtout à changer le matelas et à en mettre un avec un confort ferme car souvent les lits à barreaux sont passés de bébé en bébé et parfois le matelas est obsolète. Le prix d’un matelas est moindre et ils sont de très bonne qualité. Evitez les matelas mousse.
-  Au dessus du lit de bébé posez donc un mobile tournant éventuellement muni d’une veilleuse pourquoi pas.
-  Prévoyez pour le départ 5 ou 6 bodies ainsi que le même nombre de baby gros. Prévoyez du trois mois car le un mois nourrisson vous le mettrez 15 jours au grand maximum




Sous-rubriques


Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion