Accueil » prenom bebe » Choisissez un prénom tendance pour 2010.

Choisissez un prénom tendance pour 2010.

jeudi 19 novembre 2009, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


L’importance de la consonance d’un prénom

Selon une étude récente signée par Stéphanie Rapoport publiée dans « L’Officiel des prénoms Edition 2010 », les Français accordent beaucoup d’importance à la consonance des prénoms lorsqu’i faut choisir celui de leur enfant. Ce sont surtout les prénoms qui se terminent en « A » qui gagne le plus le cœur des parents. Ainsi, si auparavant Enzo était en tête de liste des prénoms masculins les plus prisés en France, il laisse maintenant la place à Lucas. Noah sera également très en vogue en 2010. La tendance est la même pour les petites filles avec le prénom Emma à la première place depuis 4 années consécutives. Dans la même tendance, Clara, Lola et Lina sont très prisés.

Les prénoms se terminant en « el » ou en « iel » seront bien appropriés pour les petits garçons en 2010. Gabriel et Raphaël gagnent ainsi quelques places parmi 18 autres prénoms de la liste. Même chose pour les prénoms avec une consonance en « is » comme Mathis ou Yanis. Les prénoms se terminant par « o » sont cependant en phase de devenir désuets, s’ils étaient très tendances depuis 2000. C’est la raison pour laquelle Enzo n’est plus à la première place. Louise fait maintenant son entrée dans le top 20 des prénoms 2010 avec Lina tandis que les prénoms de célébrités semblent influencer les parents. Ainsi, Eva, le prénom de la célèbre actrice Eva Longoria est à la 17ème place. Rihanna est aussi dans la liste.

Les prénoms rétro reviennent à la mode !

Désormais, les prénoms oubliés semblent également regagner le cœur des Fançais et reviennent en force. Les parents donnent maintenant des prénoms qui étaient très tendances bien des années auparavant mais qui n’avaient plus la côte pas plus tard que l’année dernière. Ainsi, beaucoup de nouveau-nés se sont vus attribuer le prénom de Louis, d’Arthur ou de Jules. Toujours parmi les prénoms rétro, les prénoms courts avec des voyelles successives comme Léo reviennent dans les choix. Tendance rétro également chez les petites filles avec Louise, Sarah, Lucie et Emma.

Les prénoms de nos aïeux regagnent donc en fraîcheur. Les parents paraissent de plus en plus tournés vers le souvenir des grands-parents. Ils choisissent exprès ou peut être inconsciemment le prénom des grands-parents pour leurs chérubins. Ainsi, le prénom Lucien n’est plus du tout désuet, il revient à la mode. Tous les prénoms connaissent d’ailleurs tous une phase de maturité et une phase de récession. Des prénoms originaux sont également remarqués. Ils sont obtenus par la combinaison de deux prénoms différents pour donner par exemple Maxendre pour Maxime et Alexandre et Evaël pour Eva et Maël.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion