Accueil » Maternité » Accoucher à Brest : Polyclinique de Keraudren et (...)

Accoucher à Brest : Polyclinique de Keraudren et Clinique Pasteur

mardi 10 novembre 2009, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Carte d’identité de la Polyclinique de Keraudren de Brest

La Polyclinique de Keraudren est l’un des meilleurs établissements hospitaliers de Brest. Elle propose un service d’urgence ouvert en permanence, des départements chirurgicaux et une maternité de niveau 2. Une telle maternité dispose, rappelons-le d’un service dédié à l’accouchement et d’un autre réservé à la néonatalogie et les soins intensifs des nouveaux-nés. La maternité de la Polyclinique de Keraudren accueille alors les prématurés de 33 semaines et plus avec un équipement complet et adapté à ce degré de prématurité.

Pour assurer l’accueil des futurs et jeunes parents, la Polyclinique de Keraudren dispose de deux services de maternité comportant neuf salles de travail et une salle de césarienne. Une salle de réanimation et six box de néonatalogie accueillent aussi les nouveaux-nés demandant des soins intensifs. Dans ce département de la clinique, tout est organisé pour faciliter le séjour et les soins des patients. Pour que votre accouchement se déroule parfaitement, une équipe de sages-femmes et de gynécologues obstétriciens reste à votre service. D’ailleurs, les sages-femmes libérales collaborant avec la clinique proposent des séances de préparation à l’accouchement pour que vous abordiez le jour J avec sérénité.

Carte d’identité de la Clinique Pasteur de Brest

La Clinique Pasteur est un établissement moderne, disposant d’un équipement performant et d’une équipe médicale compétente. Huit pôles médicaux et chirurgicaux constituent l’établissement dont le service obstétrique. Il s’agit d’une maternité de niveau 1, accueillant les grossesses et naissances a priori sans risque. Mais en cas de problèmes, une équipe compétente et qualifiée est en mesure de prendre les mesure d’urgences pour la sécurité de la mère et du nouveau-né. La maternité dispose également d’un service de diagnostic anténatal.

Pour le confort des futurs et jeunes parents ainsi que des nouveaux-nés, le service maternité dispose de quatre salles d’accouchement, d’une salle de césarienne et d’une salle de réveil. La maternité est dotée de 26 lits, installés dans des chambres confortables. Un personnel chaleureux vous prend en charge durant tout votre séjour. À la demande des parents, il peut même prendre en charge la déclaration de naissance à la Mairie de Brest. Par ailleurs, quelques services annexes sont proposés pour parfaire votre séjour. L’établissement peut faire appel à un acupuncteur, un ostéopathe ou une conseillère en lactation si vous en faites la demande.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion