Accueil » Santé bébé » Parler de la grippe A aux enfants

Parler de la grippe A aux enfants

samedi 19 septembre 2009, par redaction


  • Ajouter aux favoris
  • Ajouter commentaire
  • Version imprimable
  • PDF

Les derniers commentaires

  • vetement bébé
    Bonjour, j’ai trouvé une compagnie québécoise, Caresse bébé, qui utilise un coton péruvien super doux. C’est important que le coton soit de qualité, ce qui est le cas pour cette marque, pour protéger leur peau fragile. Quand il fait plus chaud, ça garde bébé au frais, car le tissu respire. En plus, j’ai trouvé un modèle avec pied et cache-main, il est super pratique, car les boutons sont à l’avant et au niveau de l’entre jambe, donc plus facile à mettre et changer les ocuches. Il y a aussi des bodys de la même marque et des petits bonnets.
  • vetement bébé
    Bonjour, voila je suis maman de 3 enfants dont ma dernière va avoir 4 mois. Je me pose encore des questions car c’est la 1ère fois que mon bebe est dans une periode tres froide ou l’on descends a moins 5°C si ce n’est plus. Ma fille prenant son pouce, elle n’arrive a le prendre dans le cosy que en "tenue de jour", je lui met en plus une couverture polaire pliée en 4 qui la recouvre et dans un nid’ange plus le bonnet biensur et de la creme sur le visage. Par moment, j’ai peur qu’elle est froid, apparemment non, je protège bien mon enfant (elle n’a pas trop chaud non plus) mais j’aimerais avoir des avis de d’autres mamans. Par avance merci et une bonne année. cdlt
  • Allaitement prolongé : halte aux idées reçues
    J’ai allaité les deux aînés un an, et pour ma part, j’ai eu mon lot de maladies : allergies (6) pour l’aîné, et bronchite à répétitions pour le cadet. Quand au troisième, je suis ravie de pouvoir l’allaiter au-delà, tout se passe bien, et j’espère qu’il continuera longtemps .... Et que ceux qui dises que l’allaitement est une forme d’inceste s’occupent d’autre problèmes plus importants, je ne m’estime pas incestueuse avec eux, je leur transmet ce qui est bon pour eux, et sont ouvert avec les gens, épanouis .
  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe
    Article très intéressant et très complet sur le lit bébé. Merci beaucoup !
  • vetement bébé
    bonjour , jaimerais savoir si au printemps on met unb body en dessous du pyjama et linge de bebe ?


Enfants et grippe A : en parler avec leurs mots

Depuis que la grippe A est devenue une pandémie mondiale, on n’arrête pas d’en parler à la télé, à l’école et partout. Les adultes arrivent facilement à gérer toutes ces informations. Mais les jeunes enfants ont tendance à paniquer. En effet, sans savoir réellement de quoi il s’agit, ils sentent qu’il y a un problème grave. Il convient donc de les informer avec des mots simples pour les rassurer. Après cela, ils adopteront les gestes à faire au quotidien pour se protéger en toute sérénité.

Saviez-vous que le stress diminue les capacités de protection de nos défenses immunitaires ? Et bien, rassurez votre enfant pour qu’il ne s’inquiète pas. Dites-lui que les enfants en bonne santé et qui mangent bien sont moins exposés à la contagion. Expliquez-lui également pourquoi adopter de nouvelles habitudes d’hygiène comme le lavage fréquent des mains au savon. En tout cas, parlez-lui de toutes les préventions sans dramatiser. Essayez aussi de vous faire comprendre en tenant compte de l’âge et du langage de l’enfant.

Enfants et grippe A : en parler avec une vidéo ludique

Bayard Kids, spécialisé dans la communication avec les enfants et les jeunes, a conçu un petit dessin animé intitulé « La grippe A, ce que tu dois savoir ». Réalisée avec des professionnels du monde de l’enfance, cette vidéo contient toutes les informations nécessaires pour que les enfants puissent faire face efficacement à la pandémie. « La grippe A, ce que tu dois savoir » a été réalisée avec la Rédaction d’un magazine pour enfants et le Dr Anne Mosnier, responsable du Groupe Régional de l’Observation de la Grippe. Des fiches et des posters ludiques complètent aussi la vidéo.

« La grippe A, ce que tu dois savoir » dure trois minutes et explique ce qu’est la grippe A avec des images attractives et une explication simple. La vidéo explique également comment le virus s’attrape et comment le reconnaître. La dernière partie de la séquence montre les gestes à faire au quotidien pour se protéger et protéger les autres. Tous les parents sont invités à montrer cette vidéo à leurs enfants.


  • Ajouter aux favoris
  • Ajouter commentaire
  • Version imprimable
  • PDF




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion