Accueil » Sécurité bébé » Un parc pour assurer la sécurité de bébé

Un parc pour assurer la sécurité de bébé

mercredi 26 janvier 2011, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


L’importance d’un parc pour bébé

Au fil du temps, bébé grandit et devient indépendant. Il commence tout d’abord par ramper, puis à marcher. C’est à cette étape, vers l’âge de six, sept mois que l’achat d’un parc devient nécessaire. Généralement, un parc pour bébé est un enclos pliable, qui délimite son espace. En d’autres termes, il ne peut circuler à travers toute la maison, ce qui est tout à fait réconfortant pour les parents. De ce fait, le parc pour bébé est la solution idéale, solution qui non seulement le protège mais lui permet d’avoir son propre espace, pour se déplacer, faire la sieste, ou tout simplement s’amuser ! Les offres sont devenues de plus en plus attractives et séduisantes ! Aujourd’hui, les parcs sont livrés avec des accessoires et des jeux. Tout est étudié en détail par les fabricants afin que votre enfant s’épanouisse et grandisse en toute sécurité. Depuis plusieurs années, les Pouvoirs publics imposent également des règles de sécurité pour les articles de puériculture.

Parc pour bébé : les sélections

Si vous souhaitez que le parc suive bébé partout, optez pour un parc pliable. Combelle vous propose des parcs rectangulaires, carrés, ronds ou ovales, ils se rangent facilement, et permettent un gain de place considérable. Doté d’un tapis souple multicolore, ce type de parc est idéal si votre bébé à la bougeotte. De plus, des barreaux solides sont prévus pour assurer sa sécurité. Enfin, il s’entretient facilement. Chicco, le spécialiste des articles de puériculture propose un parc coloré avec plusieurs options. Celui-ci est doté de quatre poignées latérales pour aider votre enfant à prendre appui ; l’ensemble est protégé par des filets de sécurité, il est aussi pliable et livré avec un sac de transport. D’un prix plus élevé que la moyenne, ce parc répond à toutes les normes de sécurité et bénéficie d’une homologation. Rien de tel qu’un parc éveil pour amuser et distraire bébé : les parcs Prairie et Zoom de Safety 1st sont les parcs qu’il vous faut : des couleurs vives et joyeuses, un design moderne, un grand espace pour pouvoir mettre les jouets préférés de votre enfant. De plus, ils sont livrés avec des accessoires ludiques, on retiendra notamment le tapis de jeux et les peluches amovibles. Un dernier conseil : vérifiez quotidiennement l’état du parc, et veillez à nettoyer le matelas.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion